mercredi 13 mars 2013

Architecture / Québec / 1991
















65 commentaires:

  1. Le ciel est magnifique et il y a une atmosphère très forte dans l'image. Le n&b est excellent et tout s,accroche pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles images

    RépondreSupprimer
  3. Le grain de l'argentique, c'est beau, très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente avec cette lumière.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore...félicitation...le ciel est incroyable.
    Judith
    Québec

    RépondreSupprimer
  6. Comme on dit dans mon bled, c'est TipTop

    RépondreSupprimer
  7. Très belle architecture, évolutif. Et très beau n&b.
    Talista

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment...théâtrale.
    Chapeau bas

    RépondreSupprimer
  9. Miam un bonheur cette série.

    RépondreSupprimer
  10. Belle compo et beau N&B. De belles architectures
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. BéaBéatitude14 mars 2013 à 19:59

    c'est beau, ça. Cadrage parfait et grain comme il le faut.
    Béa/Passage Jouffroy

    RépondreSupprimer
  12. Bien vu l'architecture! Belle qualité de photo.

    RépondreSupprimer
  13. De fait la composition est excellente, vraiment : un triangle fort formé par l'architecture dans un premier mouvement suivit par le ciel. Très bien vu et très bien fait ! Très bel argentique.
    Julia/Vernier

    RépondreSupprimer
  14. Très réaliste comme approche. Je trouve que le noir et blanc donne un
    excellent relief aux bâtiments.
    Fanny/Alpenoise

    RépondreSupprimer
  15. La grande Saffrande15 mars 2013 à 17:47

    Excellent. Idée très original et super bien réalisée...grâce à l'argentique!
    Saffrande/Sud

    RépondreSupprimer
  16. LicenciéLicencieux15 mars 2013 à 22:47

    Alors par définition une scène d'architecture est une scène d'architecture et celle-ci est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  17. c'est très beau, on sent le poid du ciel
    Du n&b vraiment étudié.

    RépondreSupprimer
  18. Les fanas de photo de Roubaix16 mars 2013 à 08:28

    C'est un portrait architectural plein de force, avec une lumière et un traitement qui correspondent bien au
    modelé des bâtiments.

    RépondreSupprimer
  19. Ciel inquiétant mais néanmoins très efficace. Oui j'aime le tout.
    Cléopâtes/St-Merri13

    RépondreSupprimer
  20. Très bien fait ce parcours architectural (?).. Du beau NB aussi, un environnement urbain dépouillé.
    Bravo pour le scanne

    RépondreSupprimer
  21. Toulouse Urbania16 mars 2013 à 18:21

    J'aime beaucoup et on se demande ce que va devenir c,est édifices dans le future.
    j'aime d'autant plus que je n'arrive pas à faire de photos d'architecture et me rends compte des difficultés.

    RépondreSupprimer
  22. Belles photos qui s'inscrivent dans mes neurones.

    RépondreSupprimer
  23. de l'architecture a l'etat pur,magnifique tout simplement.
    Persiflage/Côte Atlantique

    RépondreSupprimer
  24. Bel architecture et belles teintes de gris. Bien "hard". comme traitement
    Un ville d'un autre temps.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  25. À la limite du Post apocalyptique. C'est très bien fait.
    Mirna

    RépondreSupprimer
  26. Adèle Belle à Croquer17 mars 2013 à 15:33

    Belle lumière, belle ambiance, bel architecture, belle ville.

    RépondreSupprimer
  27. Cette architecture m'hypnotise. Très bien le bâtit de votre ville.
    Adelina/Oviedo

    RépondreSupprimer
  28. La Riveraine de lÏle Saint-Louis17 mars 2013 à 20:54

    De l'architecture a l'etat pur,magnifique tout simplement.

    RépondreSupprimer
  29. C'est moins visqueux ici.

    RépondreSupprimer
  30. À la limite...épeurant.

    RépondreSupprimer
  31. Vous nous s'habituez à l'excellence. Sacré belle lumière,

    RépondreSupprimer
  32. Bien vu et bien réalisé. Excellent scanne

    RépondreSupprimer
  33. Belle vision. Traitement noir et blanc très pro.

    RépondreSupprimer
  34. J'accroche j'accroche. Oh oui

    RépondreSupprimer
  35. La profondeur rehausse le cachet des bâtiments.

    RépondreSupprimer
  36. Atmosphère Hihckotienne.
    Youuuuuu

    RépondreSupprimer
  37. Et bien je l'aime bien cette étude architectural. Très bon n&b

    RépondreSupprimer
  38. Le traitement N&B me semble bien cadre a l'ambiance avec un joli rendu des matières architecturales.

    RépondreSupprimer
  39. Composition très efficace... donc permet à lire les photos très facilement. Bravo pour l'aspect documentaire.
    Jean 1er/Beauport

    RépondreSupprimer
  40. Cléo de 1 à 220 mars 2013 à 07:49

    Très bien vu réalisation impec. Architecture très typique de votre ville que je connais.
    Cléo/Dinard

    RépondreSupprimer
  41. Interférence cachou20 mars 2013 à 08:00

    Terrible, cette série. Je m'arrête au final sur la cohérence et la grande qualité de l'architecture, pleine de subtilité.
    Chapeau.
    IC/Paris3

    RépondreSupprimer
  42. la composition est très efficace avec ce beau ciel lugubre. Le jeux d'ombre sur les bâtiments donnent un allure ¨dantesque¨.

    RépondreSupprimer
  43. Je trouve que ce cadrage individul traduit très bien l'élévation autant architecturale qu'historique.

    RépondreSupprimer
  44. Beaucoup de texture et de modelé sur la pierre des édifices.

    RépondreSupprimer
  45. Joli portrait architectural et le contre plongé est comme il faut!
    Beau N&B et beau cadrage.
    Violetta/Art Buse

    RépondreSupprimer
  46. Brouillon de Culture21 mars 2013 à 07:41

    Je préfère le n&b que la couleur pour la photo d'architecture.

    RépondreSupprimer
  47. Beau jeu d'ombres et lumières, une très belle série !

    RépondreSupprimer
  48. Excellent j adore les photos d'architecture.
    Betty/Reading

    RépondreSupprimer
  49. Le traitement est très bien...d'après mon oeil d'amateur.

    RépondreSupprimer
  50. Bien saisi. Bien vu pour NB. Beau graphisme.

    RépondreSupprimer
  51. Témoin authentique d'une période historique de Québec, des constructions bien inscrites dans leurs temps
    Belle interprétation du passé architecturale.
    SDT/Argenteuil

    RépondreSupprimer
  52. Comme les autres, je trouve beaucoup de force ici. L'architecture a quelque chose d'intemporel...

    RépondreSupprimer
  53. J'aime assez cette architecture qu'une lumière lourde laisse un sentiment d'angoisse.

    RépondreSupprimer
  54. Marcello Astronomie23 mars 2013 à 08:05

    j'aime beaucoup. il y a une belle profondeur de champ, les textures des édifices sont bien mises en valeur par le traitement N&B et la force du ciel.
    Efficace

    RépondreSupprimer
  55. Un autre approche ici. Très belle architecture de votre ville.

    RépondreSupprimer
  56. Belles architectures les ton de gris sont superbes et la lumière bien dosée;

    RépondreSupprimer
  57. Joli portrait architectural en N&B. les textures et les lumières sont bien traitées. Donc, belles photos
    d'architectures.

    RépondreSupprimer
  58. Assurément de bel architecture

    RépondreSupprimer
  59. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  60. Le nb est très beau et on distinct très bien les bâtiments.

    RépondreSupprimer
  61. Une bien belle lumière.

    RépondreSupprimer

Commentaire